logo

La référence du marketing digital pour les pharmacies

Suivez-nous :

Accueil > Stratégie Marketing > Conseils en communication > SEO local : Comment être en première position sur Google Maps ?

SEO local : Comment être en première position sur Google Maps ? image

Publié le 18/05/2025 | La Rédaction

Conseils en communication

SEO local : Comment être en première position sur Google Maps ?

Votre pharmacie est sur Google Maps, mais apparaître en tête de liste est un autre défi. Pour gagner en visibilité locale, tout commence par l'optimisation de votre fiche Google.

Votre pharmacie est sur Google Maps, mais apparaître en tête de liste est un autre défi.


Pour gagner en visibilité locale, tout commence par l'optimisation de votre fiche Google.


Voici les clés pour vous hisser en haut du classement.


1. Complétez votre fiche Google avec précision

  • Nom, adresse, numéro de téléphone cohérents sur toutes vos plateformes.
  • Horaires régulièrement mis à jour (notamment pendant les gardes ou jours fériés).
  • Photos de qualité professionnelle de votre officine et de vos équipes.
  • Description claire de vos services (vaccination, click & collect, location matériel, etc.).


2. Publiez régulièrement sur votre fiche

Avec Boost, vos contenus sont diffusés automatiquement sur votre fiche Google.

Cela permet à Google d’identifier votre pharmacie comme active et digne d’être bien référencée.


3. Encouragez les avis patients et répondez-y

Les avis positifs et les réponses apportées sont un critère clé du classement Google Maps.

Boost vous aide à gérer vos avis avec des réponses personnalisées, adaptées au monde officinal.


4. Utilisez une plaque NFC pour booster les interactions en pharmacie

En installant la plaque NFC Boost, vos patients peuvent accéder directement à votre fiche Google et laisser un avis en quelques secondes.



Boost vous accompagne dans l’optimisation de votre fiche Google pour un référencement local durable et efficace.


👉 Découvrez nos services


📅 Réserver une démo gratuite avec un expert Boost

Articles recommandés :

Le pouvoir des avis clients : comment les utiliser pour booster la visibilité de votre pharmacie image

18/06/2025

Le pouvoir des avis clients : comment les utiliser pour booster la visibilité de votre pharmacie

Pharmacie et réseaux sociaux : Quel réseau choisir selon vos objectifs ? image

03/06/2025

Pharmacie et réseaux sociaux : Quel réseau choisir selon vos objectifs ?

Créer une identité de marque forte pour sa pharmacie grâce au digital image

03/06/2025

Créer une identité de marque forte pour sa pharmacie grâce au digital

Attention aux arnaques et tentatives d’hameçonnage image

01/06/2025

Attention aux arnaques et tentatives d’hameçonnage

Fidélisation de votre patientèle grâce au digital image

18/05/2025

Fidélisation de votre patientèle grâce au digital

Tous les articles