Vous ne recevez plus les publications Boost ?
Voici les raisons principales des déconnexions, et surtout, comment les éviter pour garantir la continuité de votre communication.
Pourquoi vos comptes peuvent-ils se déconnecter de Boost ?
Lorsque votre compte Facebook ou Instagram n'est plus connecté à Boost, nous ne pouvons plus publier automatiquement pour vous.
Cela peut arriver dans plusieurs cas très concrets 👇
1. Un changement de mot de passe ou une alerte Meta non traitée
Meta (groupe Facebook/Instagram) peut vous forcer à changer votre mot de passe en cas de tentative de connexion suspecte, ou vous demander une vérification d’identité (par email ou via l’application).
Résultat : votre compte reste valide pour vous, mais toutes les applications connectées comme Boost sont déconnectées automatiquement.
✅ À faire :
- Vérifiez vos emails (notamment ceux envoyés par Facebook/Meta)
- Connectez-vous régulièrement sur Facebook pour repérer toute alerte
- Si vous changez votre mot de passe, reconnectez immédiatement vos comptes à Boost
2. Le rôle d’administrateur a été retiré ou modifié
Pour publier automatiquement, Boost a besoin que vous soyez administrateur de la page Facebook de la pharmacie.
Si ce rôle est retiré (par erreur ou par un autre gestionnaire de la page), Boost ne peut plus y accéder.
📌 À noter : certains pharmaciens pensent encore avoir accès car ils peuvent voir la page, mais l'accès technique est restreint pour les applications comme Boost.
✅ À faire :
Vérifiez que vous êtes bien administrateur de la page
N'accordez ce rôle qu’à des personnes de confiance
Ne supprimez pas le compte administrateur utilisé pour la connexion à Boost
3. Une application obsolète ou non mise à jour
Autre cause fréquente : les applications Facebook ou Instagram pas à jour, notamment sur les téléphones qui ont servi à créer ou à connecter les comptes.
Cela peut entraîner une désynchronisation entre Meta et les outils comme Boost.
✅ À faire :
Mettez à jour les applications Facebook et Instagram régulièrement
Vérifiez que le compte professionnel utilisé est bien lié à la page de votre pharmacie
Activez les mises à jour automatiques sur votre téléphone
4. Facebook déconnecté = Instagram déconnecté
Sur Boost, pour publier automatiquement sur Instagram, il faut que votre compte soit :
Un compte professionnel Instagram, relié à
Une page Facebook, elle-même connectée à
Votre compte utilisateur Facebook
⚠️ Si le compte Facebook est déconnecté, Instagram l’est aussi automatiquement.
✅ À faire :
Connectez toujours Facebook ET Instagram à Boost, via le même compte
Vérifiez que vos comptes sont bien liés dans les paramètres Instagram > Paramètres professionnels
Comment savoir si vous êtes déconnecté de Boost ?
Vous pouvez :
Le voir directement dans votre tableau de bord Boost (un message vous alertera)
Le constater si vos publications programmées ne sont plus diffusées
En résumé
✔️ Changez de mot de passe ? Pensez à reconnecter Boost
✔️ Recevez un mail de Meta ? Ne l’ignorez pas
✔️ Supprimez un administrateur ? Vérifiez que ce n’est pas celui connecté à Boost
✔️ Facebook déconnecté ? Instagram l’est aussi
📩 Besoin d’un accompagnement ?
Notre équipe vous accompagner pour reconnecter vos comptes à Boost :
📩 Par e-mail : support@getboost.fr
📞 Par téléphone : 01 76 38 07 87